L’atelier Du bois dans les veines est un espace propice à la création d’objet en bois.
Et pourtant lors de la création de l’atelier je me destinais travailler pour la sauvegarde du patrimoine en restaurant des meubles anciens. Cela m’a permis de parfaire mon savoir faire aussi bien en sculpture qu’en marqueterie et en tournage en me plaçant dans les gestes des générations passées d’ébénistes.
L'évolution vers la création d'objet en bois
La sculpture a été le premier champs d’investigation pour mes créations inspirés de l’art nouveau. Puis j’ai cherché à élargir le champs des possibles en tournage et en marqueterie.
Mes créations en bois sont très diverses, je créé aussi bien des meubles, que des luminaires, de la vaisselle ou des objets décoratifs aussi bien des lettrages, des frises géométriques ou des motifs floraux et organiques.
Le bois est toujours à l'origine de la création
Je trouve mon inspiration dans mes voyages et les cultures étrangères (Afrique, Asie) mais aussi dans l’histoire et les cultures passés (celtes, gothiques…). L’art nouveaux et ces lignes naturelles n’est jamais très loin dans mes productions.
Et il faut rendre à césar ce qui appartient à césar! Le bois est une matière vivante, il a sa propre volonté, et elle doit être respecté. Une partie de mon travail de création consiste à d’entendre cette volonté et la laisser s’exprimer.
Création en bois pour la cuisine et les arts de la table